Le nordique est-il fait pour vous ?

Il peut être attirant de par sa silhouette élancée, son regard captivant qui vous transporte de l’autre côté de la banquise mais, le nordique n’a rien d’une peluche d’appartement.

 

Très primitif avec un besoin constant de se dépenser, « je le sortirais deux fois par jour au moins une heure » ou bien « nous avons un jardin » ne sont pas des raisons suffisantes pour adopter un chiot de race nordique.

 

 

Si vous aimez les activités outdoor (randonnée, vtt, course à pied ..), que vous pratiquez régulièrement des sorties en immersion dans la nature, que vous êtes patients ( les nordiques sont têtus ) avec un mental solide alors ce sont des chiens fait pour vous.

 

 

En revanche n’attendez pas que ce soit le gentil toutou qui attend patiemment la journée que vous rentriez du travail et qui se contentera d’une ballade par semaine. « Oui mais mon voisin en a un, il est dedans et est très heureux » oui surement, mais avec le nordique c’est quitte ou double. Beaucoup trop de Husky n’ayant qu’un an à l’abandon ou à replacer sur les réseaux… « je n’ai pas assez de temps pour lui », « nous avons eu un bébé », « il n’est pas heureux car il ne se dépense pas assez » sont les principaux motifs d’abandons. Vous avez adopté un chien qui a pour fonction initiale « chien de traineau ». N’adoptez pas un chien uniquement pour sa beauté physique assurez-vous de pouvoir lui donner tout ce dont il a besoin pour s’épanouir.

 

 

Artik Basterds Mushing Adventures

LANARCE 07660

artikbasterds@gmail.com

06.27.79.82.75

Siren : 804 301 281


Toutes les photos de ce site sont Privées. Il vous est interdit de les copier, ou de les exhiber sous peine judiciaire.

Articles L.111-1 et L.123-1 du Code de la propriété intellectuelle.